Questions Re-jui’ssances


Durée des Re-jui’ssances?

La cure de 5 jours est une bonne solution pour rétablir l’équilibre acido-basique. En nous donnant le temps de changer nos habitudes, elle facilite un nouveau départ, un nouvel équilibre alimentaire. Il est tout à fait possible d’inscrire ce changement de façon plus durable en augmentant la durée de la cure ou au contraire de débuter en douceur ou de réaliser une forme d’entretien régulier avec une cure de 3 jours. Enfin, on peut également réaliser une journée de cure par semaine ou selon une régularité qui correspond à nos besoins et envies en étant à l’écoute de notre corps.


On les met où les Re-jui’ssances?

Nos jus sont bio, 100% naturels, ultra-frais, pressés à froid, sans conservateur ni pasteurisation. En ce sens, leur date de consommation est limitée. Toutes nos recettes ont été analysées en laboratoire sur des tests de péremption et leur date limite de consommation (DLC) est de 5 jours après réalisation. Vous trouverez ces DLC sur les étiquettes au dos des bouteilles. Dès réception, il est nécessaire de les réfrigérer pour les conserver jusqu’à utilisation et si vous souhaitez vous déplacer avec nos produits Elsass Rejuice, n’hésitez pas à les placer dans un petit sac isotherme.


Les Re-jui’ssances, on les consomme comment?

Tout d’abord: agitez vivement la bouteille (bouchon fermé !) pour y répandre la joie! et... pour homogénéiser contenu et consistance. Il est fréquent que les différentes couches qui composent le jus se séparent une fois réfrigéré dans une position statique, ou qu’un dépôt se forme. Ceci est parfaitement naturel dans un jus sans conservateur ni additif mais pour autant, il suffit de l’agiter et de se réjouir à l’idée de consommer toute cette avalanche de vitamines. Nous vous proposons de consommer les jus dans un ordre mentionné à l’aide de numéros sur les bouteilles. Toutefois, si vous inversez l’un ou l’autre des jus proposés cela ne remettra pas en cause les bénéfices de la cure. Les jus sont à consommer toutes les deux-trois heures et de préférence à la paille.

Dùrisch schàde


wurd m'r schlöij


Les erreurs rendent sages

Avant les Re-juissances


Dans l’idéal, il est préférable de se préparer un peu avant de se lancer dans une cure. Il ne s’agit pas juste de « consommer » la cure mais d’y donner également du sens, au-delà de la « nourriture », une approche plus globale du changement que l’on souhaite en nous, du re-nouveau, du bien-être que l’on s’accorde.


Tout d'abord physiquement

Tout d’abord physiquement, si le corps n’est pas préparé et que les jours précédents la cure, la consommation de sucres, viandes, farines blanches, plats préparés, alcool reste fortement présente, le changement de régime alimentaire est brutal pour l’organisme. Les deux-trois premiers jours des effets secondaires tels que céphalées, nausées, douleurs musculaires …peuvent se faire davantage présents.


Progressivement abandonner certains aliments

Ainsi, pour débuter idéalement votre cure, et minimiser ces effets, il est préférable de renoncer progressivement à certains aliments quelques jours avant votre cure. Dans un premier temps, diminuer, puis se passer des protéines animales, des farines blanches, sucres, produits industriels, mais également alcool, café et nicotine dans la semaine préalable à la cure. Les effets de la cure n’en seront que d’autant plus bénéfiques et cela vous permettra de vivre pleinement ces quelques jours.


Recentrez vous

Par ailleurs, évitez de débuter votre cure dans une forte période de stress, ou de manque de sommeil, mais plutôt dans un moment où vous avez la possibilité de vous «re-centrer» davantage sur vous-même, de vous accorder du temps. Ceci facilitera votre cure et, là encore, vous permettra d’en tirer de plus grands bénéfices.

Lors de votre commande, nous vous faisons parvenir un petit livret électronique comportant conseils et recettes réjouissantes susceptibles de vous accompagner dans cette phase de préparation.

Juckt s dich


so kràtz dich


Si ça te démange, gratte-toi

Pendant: se régénérer et se réjouir


Ca y est, vous débutez les réjouissances, vous commencez votre cure!

Effectivement vous pouvez vous réjouir de ce changement qui s’amorce et du bien-être que vous vous accordez.

Dans le cadre d’une cure de jus, vous renoncez à la consommation d’aliments solides afin de mettre au repos votre système digestif. Nos cures comportent:

  • Soit 5 bouteilles de jus (2,25 litres) et
  • Un lait végétalien riche en protéines (250ml)

À consommer à intervalles réguliers dans la journée soit toutes les deux heures environ.

Sur une journée cela représente une quantité de légumes et fruits que nous aurions bien du mal à ingérer autrement que sous cette forme liquide. Un vrai raz de marée de vitamines et nutriments!

Comme préalablement mentionné, selon vos habitudes alimentaires en général et celles précédents la cure, vous êtes susceptibles de ressentir certains effets secondaires. Vous trouverez des éléments relatifs à ce sujet (et tout pleins d’autres) dans le petit guide électronique joint à votre commande.

S isch nitt àlles


Gold wo glanzt


Tout ce qui brille - n’est pas or

Après les re-jui’ssances


Vous avez terminé votre cure, nous espérons que vous l’avez appréciée et que vous avez pu vous réjouir des jus mais également des sensations ressenties de légèreté, de vous régénérer, et peut-être d’avoir pu être davantage à votre écoute, à celle de votre corps…

Vous avez peut-être pu ressentir les effets de cette nouvelle alimentation sur votre peau, vos cheveux, votre silhouette, votre moral, votre santé…

Nous espérons que cette cure n’est pas pour vous une finalité, mais davantage le début d’un mode de vie plus sain, d’une autre façon de s’alimenter, de se faire plaisir, se faire du bien, s’écouter…

Notre guide électronique vous fournira quelques conseils pour prolonger les effets de la cure et faciliter une alimentation réjouissante et plus saine au quotidien.

Peut-être avez-vous eu plaisir à boire nos jus et souhaitez-vous poursuivre les réjouissances en introduisant les jus de légumes et fruits à votre alimentation quotidienne : en lieu et place du petit déjeuner, du repas de midi ou comme en-cas l’après-midi…Les vertus des jus sont tellement nombreuses qu’il serait dommage de mettre de côté cet atout fantastique pour votre corps et votre santé.

Enfin, si la cure vous a emballé, rien ne vous empêche de réitérer les réjouissances : qu’il s’agisse d’une cure par mois, d’un jour par semaine : tout est envisageable en fonction de votre organisation personnelle et vos envies.