Ingrédients


Betterave

La betterave contient des vitamines B et C. Elle est source de bêtacarotène, de folates, de minéraux tels que le magnésium, le calcium, le fer, le sodium, le potassium et le chrome. C’est le légume le plus riche en antioxydants. Le folate est important pour la production des globules rouges : la betterave rouge participe donc à l’hématogenèse et à la purification du sang. Grâce à sa forte teneur en acide folique, sa consommation régulière réduit les risques d’affections cardio-vasculaires. Ses fibres participent à lier le cholestérol et à l’entraîner hors de l’organisme. Elle nettoie le foie, aide contre l’anémie et réduit l’athérosclérose.

Cacao cru

Les bienfaits du cacao sont très nombreux. Les fèves de cacao contiennent des molécules complexes qui agissent contre la dépression. Les polyphénols du cacao lui confèrent un fort pouvoir antioxydant. Ajoutons à cela la présence de vitamines (A1, B1, C), de magnésium et de fer.

Carotte

C’est un légume riche en vitamines A, C et K, en bêtacarotène, folate, calcium, sodium, magnésium et fer. On lui confère des propriétés contre le cancer. Elle est également importante pour la vue et la peau. Elle peut être d’une bonne assistance contre l’acné et contribue à débarrasser le foie des lipides en excédent.

Citron

Le citron est le plus acide des agrumes. Il est riche en vitamines A et C, en bêtacarotène, potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer et zinc. Il aide contre l’hyperglycémie grâce à sa forte teneur en magnésium. Il élimine les toxines de l’organisme et neutralise les bactéries nocives.

Concombre

Il est riche en vitamines C, A, B1, B2, B6 et K, en bêtacarotène mais aussi en minéraux tels que le potassium, magnésium, sodium, calcium, sélénium, fer, cuivre, zinc et silicone. Il aide à nourrir cheveux, ongle et peaux. Il facilite la baisse de la tension artérielle, et est actif contre al rétention d’eau ainsi que la cholestérolémie.

Courgette

La courgette contient des vitamines A, B6 et C. Elle est riche en folate, potassium, fer, phosphore, calcium magnésium et cuivre. Ses antioxydants et son bêtacarotène lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires, ce qui aide contre l’asthme, l’ostéoarthrite et la polyarthrite rhumatoïde. Elle est également bonne pour l’odontogenèse et l’ostéogenèse (développement des dents et des os).

Curcuma

Il a des propriétés stimulantes, anti-inflammatoire (grâce à la curcumine qu’il contient), antioxydantes et fluidifiantes (il facilite la circulation sanguine). La curcumine, en plus d’être un antioxydant très puissant, possède également des propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Il contient des vitamines B6 et C et des minéraux comme le fer, le manganèse, le potassium et des flavonoïdes.

A l'origine, cette poudre était principalement employée comme anti-inflammatoire et pour traiter diverses maladies de peau. Des études tendent aussi à démontrer que la consommation de curcuma réduirait les risques de développer certains cancers, en particulier celui du côlon. Il serait aussi utile pour soigner la maladie d'Alzheimer.

Datte

Si la datte apporte de l'énergie, c'est sous la forme de calories utiles car associées à des micronutriments indispensables à notre bien-être.

Fraîche, la datte est déjà bien pourvue en énergie et en vitamine C. Une fois sèche, elle se transforme en un véritable concentré de micronutriments!

Ses apports en fibres, en potassium, en fer et en magnésium sont à souligner. Les glucides sont abondants dans la datte sèche. Ils frôlent les 70 %. Cette énergie répond aux besoins des personnes actives!

Eau de coco

Elle est riche en minéraux (calcium, magnésium) et en particulier en potassium, qui aide à lutter contre la rétention d'eau et à rétablir l'équilibre acido-basique de l'organisme. Elle serait à la fois désaltérante, drainante, riche en potassium et très peu calorique. L'eau possède des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

Cette boisson riche en nutriments a été utilisée pour réguler la pression artérielle, la glycémie et le taux de cholestérol. Elle permet d'accroître les niveaux d'énergie et augmente le métabolisme dans le corps humain.

Epinard

L’épinard est riche en vitamines A, C, E, B6 et K, en folate et bêtacarotène. Il contient aussi du potassium, du phosphore, du magnésium, du calcium et du sélénium. Bien que connus pour être riche en fer, il doit être associé à un aliment très riche en vitamine C pour favoriser son absorption. Il aide au niveau des fonctions hépatiques et rénales et combat la constipation en nettoyant les intestins.

Fenouil

Le Fenouil est source de vitamines A, B9, C et source d'oligo-éléments tels que le calcium et surtout le potassium. Il est très peu calorifique et possède des vertus digestives, diurétiques et drainantes. Sa richesse en nutriments et antioxydants lui confère des propriétés anti inflammatoires et antispasmodiques.

Gingembre

Le gingembre contient des vitamines C et B6, du cuivre, du potassium, du magnésium, du zinc, du fer, du calcium et du sodium. Il s’agit d’un antibiotique et d’un antihistaminique naturel, riche en antioxydants. Il a une action antiémétique (contre les vomissements) et facilite la digestion. C’est aussi un anti-inflammatoire naturel. Le gingembre a également une action sur l’accumulation de mucus, et stimule la circulation. Il est connu pour être efficace contre la nausée, le rhume, la grippe, la goutte et l’hyperémèse gravidique (nausée de la grossesse).

Noisette

En plus d'être riche en manganèse, cuivre, phosphore et potassium, la noisette est aussi riche en vitamines B9, B1 et E. Elle est également source de fer, de magnésium, de zinc, et de calcium ainsi que de vitamines B6 et B5.

Orange

Il est important de garder la peau blanche sous le zeste car c’est là que se cachent la majorité des nutriments. L’orange est riche en vitamine A et C, en folate, bêtacarotène, potassium, calcium, phosphore, magnésium, fer, chrome, sélénium et zinc. Elle aide à capturer les déchets internes. Elle facilite la baisse du taux de cholestérol et contribue à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Piment

Le piment est riche en vitamine C et est une véritable source d’antioxydants : caroténoïdes et flavonoïdes. Sa couleur rouge est gage de colorants naturels qui sont des antioxydants puissants qui peuvent protéger l’organisme contre le cancer et les affections cardiovasculaires. Le piment est également une bonne source de folate, potassium, phosphore, magnésium, calcium, sélénium et zinc.

Poivron

Il appartient à la famille des piments et contient des vitamines A, B1, B6, C, E et K. Il est riche en bêtacarotène, folate, zinc, manganèse, potassium et cuivre. Le poivron rouge contient du lycopène, un antioxydant considéré comme efficace dans la prévention du cancer. Il a aussi une action nettoyante sur le foie et les intestins.

Pomme

Riche en vitamines A et C ainsi qu’en folate, la pomme contient également des vitamines E, B1, B2 et B6, du potassium, du magnésium, du chrome, du sélénium, du fer, du cuivre et du zinc. Elle aide à éliminer les toxines des tissus adipeux et contient de la pectine qui a une action dépurative au niveau intestinal. Son antihistaminique naturel (la quercétine), peut limiter les risques d’asthme. Son action vise aussi l’acné et elle peut contribuer à réduire le taux de cholestérol. Il s’agit d’un aliment ayant des propriétés anticancéreuses.

Sirop d’érable

Riche en glucides, cet aliment au goût particulier est donc une excellente source d’énergie. Il contient également une quantité appréciable de manganèse ainsi que de zinc.

Des données récentes indiquent la présence, dans la sève d’érable, de composés phénoliques et de flavonoïdes. Certains de ces composés sont reconnus pour leur puissant effet antioxydant. Les composés phénoliques sont aussi reconnus pour leurs propriétés organoleptiques.